L’essentiel de l’isolation acoustique
Les nuisances sonores constituent un vrai problème de santé publique. [...]
Isolation acoustique
Au plan phonique, plusieurs types de nuisances sonores peuvent être traités dans un logement par l’isolation acoustique : bruits aériens (voix, musique, circulation automobile...), bruits de chocs (pas, chocs...), sons intérieurs amplifiés...
L'isolation acoustique traite les problèmes de
bruits aériens et les bruits de chocs.
"Tout savoir sur l'isolation acoustique"
FILMM
Les laines minérales sont un isolant dont la structure ouverte et élastique diminue la rigidité de la lame d’air comprise entre deux parois, augmentant ainsi la performance acoustique du système. De ce fait, grâce à cet isolant, le confort phonique s’en trouve amélioré et le logement profite d’une isolation acoustique accrue. Pour s’isoler des bruits aériens, les laines minérales sont donc un isolant recommandé.
Grâce à leur élasticité, les laines minérales renforcent l’isolation acoustique et offrent une parfaite désolidarisation entre chape et dalle de sol pour traiter efficacement les bruits de choc (chute d’objet, déplacement de mobilier, pas…) et toute nuisance à caractère sonore.
Grâce à leur porosité qui piège les ondes sonores et à leur pouvoir isolant, les laines minérales sont utilisées comme absorbant acoustique en plafonds ou en parois verticales avec des produits revêtus d’un revêtement décoratif... Notamment dans les salles de spectacle et dans les espaces bruyants tels que les cantines scolaires, l’isolation acoustique et la qualité phonique des lieux s’en trouvent ainsi renforcées.