Veille du secteur
obligation en cas de vente d’un logement énergivore Depuis le 1er avril 2023, la mise en vente d’un bien classé F ou G par le DPE devra désormais s’accompagner d’un autre document : l’audit énergétique.
https://www.economie.gouv.fr/audit-energetique-obligation-proprietaires-vente-logements-energivores#
L’étude va comparer les investissements consentis pour la rénovation des logements avec les économies d’énergie réalisées. Et servira au pilotage des futurs investissements contre les passoires énergétiques.
https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/faq-conso-energie
Elle permet de maintenir une température confortable à l'intérieur d'un mobil-home, quelle que soit la saison. Elle est notamment un excellent moyen de réduire les bruits extérieurs, pouvant s'avérer très pratique pendant les périodes de forte affluence touristique.
https://www.lemondedupleinair.com/essai-mobil-home-rideau-santa-fe-vacances-en-tribu/
La vente des droits à construire d'un immeuble parisien a permis une rénovation totale de celui-ci avec une isolation par l'extérieur en laine de roche
https://www.bfmtv.com/paris/replay-emissions/bonsoir-paris/paris-financer-des-travaux-de-renovation-energetique-en-vendant-des-espaces-a-construire-au-dessus-d-immeubles-existants_VN-202304250755.html