Veille du secteur
Nous parlons de plus en plus d'effet de serre et de la protection de la planète, c'est pour cette raison que la bonne isolation d'une habitation avec des matériaux d'isolation thermique nous fera réaliser non seulement des économies de chauffage, mais limitera également l'émission de CO2.
Notre confort thermique ne passe pas simplement par le manque d'isolation des fenêtres, mais aussi par la toiture, les murs et sols où nous devrions utiliser un matériel isolant tel que la laine de roche ou la laine de verre appelé également laines minérales.
A savoir que suivant les variations climatiques de certaines régions et en tenant compte de la fonction d'un bâtiment, certaines modalités de la règlementation thermique RT 2012 sont à respecter.
Ce matériau est utilisé pour l'isolation thermique aussi bien pour les habitations que pour les bureaux, industries, etc.
La laine de roche est fabriquée à partir de basalte, roche volcanique, et est présentée soit en rouleaux, flocons ou panneaux.
Tout comme la laine de roche, elle est utilisée en isolation thermique, acoustique et en protection passive en incendie pour tous types de bâtiments. Elle est fabriquée à partir de calcin, verre recyclé.
Les performances thermiques de la laine minérale ne se constatent pas seulement en déperdition de chaleur, mais également dans le domaine acoustique en vous protégeant des nuisances sonores, aériennes ou autres.
D'autre part, ces matériaux d'isolation thermique nous garantissent une pose aisée grâce sa légèreté et une découpe facile.
Toutefois, l'utilisation de gants, de lunettes et d'un masque nous protégeront des poussières.
Outre cela, les températures très élevées n'altèrent pas les qualités des laines minérales, ce qui leur permet de résister à l'incendie car elles ne propagent pas les flammes et dégagent très peu de fumée. Elles participent à la protection des biens et des personnes.
L'autre atout de ces matériaux isolants thermiques est que leurs prix peu onéreux nous offrent un produit de très bon rapport qualité/prix.